Bratkowski et Robiskie sur la liste de Popp

Terry Robiskie

Le directeur général des Alouettes de Montréal, Jim Popp, a confirmé sur son compte Twitter, lundi en fin de soirée, qu'il avait rencontré Bob Bratkowski et Terry Robiskie afin de pourvoir au poste d'entraîneur-chef.

Bratkowski a été l'entraîneur des quarts des Falcons d'Atlanta en 2011 avant de s'amener avec les Jaguars de Jacksonville l'an dernier à titre de coordonnateur à l'attaque. Il a d'ailleurs occupé cette fonction pendant 10 saisons avec les Bengals de Cincinnati entre 2001 et 2010.

L'Américain de 57 ans a été remplacé par Jedd Fisch au terme de la dernière saison après que les Jaguars eurent maintenu une fiche de 2-14.

Robiskie, 58 ans, est quant à lui à l'emploi des Falcons d'Atlanta depuis 2008 en tant qu'entraîneur des receveurs de passes. Il a occupé différents postes d'entraîneurs avec cinq formations depuis son arrivée dans la NFL en 1982.

Popp a rencontré quelques candidats au cours des dernières semaines, dont Danny Maciocia, qui a toutefois décidé de conserver son poste avec les Carabins de l'Université de Montréal.

Toujours sur son compte Twitter, le directeur général a confirmé que le demi-offensif Jerome Messam avait passé avec succès les tests médicaux. Ça signifie que la transaction avec les Eskimos d'Edmonton est officielle.

Le joueur canadien par excellence en 2011 dans la LCF a été acquis contre un choix de sixième tour, il y a une semaine.

Rappelons que le marché des joueurs autonomes de la LCF s'ouvrira le 15 février.

Bob Bratkowski Bob Bratkowski  Photo :  PC/AP Photo/Al Behrman