D'ici 10 jours

Reportage d'Antoine Deshaies

Les Alouettes de Montréal devraient nommer leur nouvel entraîneur-chef d'ici 10 jours, a déclaré le chef des opérations, Mark Weightman, lundi.

« On a une bonne idée, a-t-il ajouté lors d'un événement organisé par l'équipe pour son programme éducatif dans les écoles québécoises. Je pense que les gens vont comprendre pourquoi ça a pris un peu de temps. On a l'embarras du choix présentement, les candidats sont vraiment excellents et les gens vont être très contents du résultat. »

Pete Roussel, du site coachingsearch.com, soutient lundi sur son compte Twitter que Dan Hawkins, ancien entraîneur-chef à l'Université Boise State et à l'Université du Colorado, serait près d'une entente avec la direction des Alouettes.

L'entraîneur-chef Marc Trestman a quitté les Alouettes en janvier pour prendre la barre des Bears de Chicago, dans la NFL. Depuis, plusieurs de ses adjoints à Montréal l'ont suivi. Il n'en reste que deux, Noel Thorpe, coordonnateur défensif, et Jean-Marc Edme, adjoint à la défense et aux opérations football.

Hawkins, Jim Zorn, Turk Schonert et Mike Miller seraient parmi les candidats à sa succession. Chris Jones, des Argonauts de Toronto, Danny Maciocia, des Carabins de l'Université de Montréal, ainsi que Jacques Chapdelaine et Mark Washington, des Lions de la Colombie-Britannique, ne sont plus dans la course.