Milanovich part favori

Scott Milanovich Scott Milanovich  Photo :  PC/Frank Gunn

À peine confirmé parmi les trois finalistes au titre d'entraîneur-chef de l'année dans la Ligue canadienne de football, Scott Milanovich des Argonauts de Toronto bénéficie d'une longueur d'avance.

Milanovich a guidé les siens jusqu'à la conquête de la Coupe Grey à sa première saison à la barre de l'équipe. Il est en lice aux côtés de John Hufnagel des Stampeders de Calgary et de Mike Benevides des Lions de la Colombie-Britannique.

Après s'être classés 2es dans l'Est avec une fiche de 9-9, les Argos ont surpris en éliminatoires avec des victoires successives contre Edmonton, Montréal et Calgary. Ils ont remporté la 100e Coupe Grey 35-22 contre les Stampeders dans la Ville Reine.

Hufnagel a déjà obtenu cet honneur en 2008. Sous sa férule la saison dernière, les Stampeders (12-6) ont fini 2es dans l'Ouest avant d'atteindre la finale de la Coupe Grey pour la deuxième fois en cinq ans.

Benevides a permis aux Lions (13-5) d'enregistrer la meilleure fiche du circuit. Les 13 victoires égalent le record d'équipe pour un entraîneur de première année.

Le vote a été mené auprès des membres de l'Association des chroniqueurs de football du Canada. Le prix sera remis le 28 février à Regina.