Messam à Montréal

Jerome Messam Jerome Messam  Photo :  PC/AP/Ian Jackson

Joueur canadien par excellence dans la Ligue canadienne en 2011, Jerome Messam passe aux Alouettes de Montréal.

Le directeur général Jim Popp en a fait l'acquisition des Eskimos d'Edmonton, mardi, contre un choix de sixième tour au prochain repêchage de la LCF.

Messam vient de connaître une saison de misère avec de maigres gains de 168 verges. Auparavant, il avait tenté sans succès de se tailler un poste avec les Dolphins de Miami de la NFL.

En 2011, ce gaillard de 1,87 m et 105 kg (6 pi 3 po et 245 lb), natif de Brampton en Ontario, avait fait flèche de tout bois. Il avait amassé 1057 verges (3e dans la ligue) au sol et inscrit 6 touchés.

Les Alouettes ont également annoncé avoir libéré le joueur de ligne défensive Luc Mullinder, répondant ainsi à la demande du vétéran de 12 saisons.

Reinebold à Hamilton

Jeff Reinebold, coordonnateur défensif des Alouettes la saison dernière, devient responsable des unités spéciales des Tiger-Cats de Hamilton.

Reinebold a aussi été entraîneur-chef des Blue Bombers de Winnipeg (1997-1998), adjoint et coordonnateur à l'attaque des Lions de la Colombie-Britannique (1996), ainsi que responsable des unités spéciales et des secondeurs avec les Eskimos d'Edmonton (1995) et avec le Posse de Las Vegas (1994).

C'est avec les Lions qu'il a fait ses débuts dans la Ligue canadienne en tant que coordonnateur à l'attaque et responsable des receveurs de passes, de 1991 à 1993.

Hamilton a également annoncé l'arrivée de James Stanley à titre d'adjoint auprès des demis défensifs. La saison dernière, il a joué un rôle similaire avec les Argonauts de Toronto, les vainqueurs de la Coupe Grey.

Il a aussi travaillé pour les Stampeders de Calgary en 2011.