Fin de l'ère Simon à Vancouver

Geroy Simon

Toute bonne chose a une fin. Geroy Simon, receveur le plus prolifique de l'histoire de la Ligue canadienne avec des gains de 15 787 verges, a été échangé jeudi par les Lions de la Colombie-Britannique, avec lesquelles il a passé 12 de ses 14 saisons dans la LCF, aux Roughriders de la Saskatchewan.

Les Lions obtiennent le receveur Justin Harper et un choix de troisième tour au prochain repêchage des joueurs canadiens.

L'état-major des Lions souhaitait restructurer le contrat de Simon, mais les deux parties ont été incapables de s'entendre sur les termes d'une nouvelle entente.

Simon, 37 ans, a remporté deux fois la Coupe Grey et a été sélectionné en six occasions dans l'équipe d'étoiles du circuit. La saison dernière, il a capté 54 passes pour des gains de 700 verges et 2 touchés. Il a raté sept matchs en raison d'une blessure à une cuisse.

Harper, lui, en sera à sa deuxième saison dans la LCF. En 2012, il a capté 9 passes pour des gains de 95 verges.

« Nous saluons Geroy et lui souhaitons le meilleur pour la suite des choses », a déclaré le directeur général des Lions, Wally Buono, dans un communiqué.