D'autres départs à prévoir?

Mark Trestman présenté à Chicago Mark Trestman présenté à Chicago  Photo :  Bears de Chicago

Le nouvel entraîneur-chef des Bears de Chicago, Marc Trestman, a été présenté aux médias en conférence de presse jeudi. Il a souligné l'apport de l'organisation des Alouettes à sa nomination.

« J'aimerais remercier le propriétaire Bob Wetenhall, le directeur général Jim Popp, les entraîneurs, les joueurs, mais surtout Anthony Calvillo, a déclaré Trestman d'emblée. Je suis ici grâce à lui. »

Trestman a évidemment été bombardé de questions sur son parcours dans la Ligue canadienne de football. Il les a rapidement balayées du revers de la main en soulignant que les habitudes de travail d'un joueur dans la LCF ne diffèrent pas de celle d'un joueur de la NFL.

Il a également rappelé qu'il a déjà passé près de 17 ans dans le circuit américain avant de travailler au Canada.

N'empêche que Trestman n'a pas caché qu'il risque fort de venir piger dans la cour des Alouettes pour se choisir des adjoints à Chicago. « Nous devons mettre en place un personnel d'entraîneurs de caractère, a-t-il déclaré. Des hommes qui sont experts dans la science du football. »

Le directeur général des Bears, Phil Emery, a été impressionné par la capacité d'adaptation de son nouvel entraîneur-chef.

« Il s'est adapté à du nouveau personnel et à des situations différentes. C'est ce qui ressortait de mes discussions avec Jim Popp, a dit Emery.

« Ne sous-estimez pas Marc Trestman en tant qu'entraîneur, a ajouté Emery. C'est un champion. Et maintenant, c'est l'entraîneur des Bears de Chicago. »