Les Falcons ont eu chaud!

Le botté de Matt Bryant a procuré la victoire aux Falcons d'Atlanta. Le botté de Matt Bryant a procuré la victoire aux Falcons d'Atlanta.  Photo :  AP Photo/David Goldman

Il s'en est fallu de peu pour que les Falcons d'Atlanta bousillent une confortable avance de 20 points. Heureusement, ils ont défait les Seahawks de Seattle par la marque de 30-28, dimanche, en éliminatoires.

Matt Bryant a réussi un placement de 49 verges avec huit secondes à jouer et les Falcons d'Atlanta se sont ressaisis à temps pour faire avorter ce qui aurait été la plus grande remontée de l'histoire de la NFL au quatrième quart.

Les Falcons ont pourtant complètement dominé leur adversaire en première demie. À la mi-temps, Atlanta menait 20-0.

Les Seahawks se sont toutefois mis en marche au troisième quart avec un touché sur une course d'une verge du quart Russell Wilson.

Atlanta allait tout de même en rajouter avec un touché supplémentaire, ce qui aurait pu couper l'herbe sous le pied des Seahawks.

Or, c'est tout le contraire qui s'est produit. Seattle a explosé avec trois touchés au dernier quart, dont un qui leur donnait l'avance avec 31 secondes à faire au match.

À la reprise, le quart Matt Ryan a été le moteur d'une poussée irrésistible. Elle a finalement permis au botteur Bryant de sauver les meubles.

Ryan a terminé le match avec trois passes de touché et 250 verges de gains.

Quant à Wilson, il a réussi deux passes de touché et en a inscrit un autre par la course. La recrue a terminé le match avec 385 verges aériennes.

Les Falcons accueilleront les 49ers de San Francisco dimanche prochain en finale de l'Association nationale.