Les 49ers, haut la main

Radio-Canada avec Associated Press
Le quart-arrière des 49ers de San Francisco Colin Kaepernick Le quart-arrière des 49ers de San Francisco Colin Kaepernick  Photo :  AFP/Harry How

Les 49ers de San Francisco ont éliminé les Packers de Green Bay 45-24 samedi. Ils accèdent du même coup à la finale de l'Association nationale.

Le quart partant des 49ers, Colin Kaepernick, a fait bonne impression à sa première présence en éliminatoires. Il a inscrit deux majeurs au sol en plus d'avoir effectué deux passes de touché. Au total, Kaepernick a amassé 181 verges par la course, un sommet pour un quart dans les matchs d'après-saison.

Il a également dominé son opposant et ancien joueur par excellence de la NFL, Aaron Rodgers, qui n'a jamais trouvé son rythme pour les Packers. Rodgers a complété 26 de ses 39 tentatives de passe et a réussi 2 touchés pour 257 verges de gains.

Kaepernick a inscrit des majeurs grâce à des courses de 20 et de 56 verges. Il a ainsi franchi ainsi la marque de 119 verges au sol établie par Michael Vick.

Le receveur éloigné Michael Crabtree a capté 2 passes de touché au deuxième quart et a terminé avec 9 réceptions et 119 verges de gains.

San Francisco a amassé 579 verges au total, dont 323 au sol.

Les 49ers affronteront dimanche prochain le vainqueur du duel entre les Seahawks de Seattle et les Falcons d'Atlanta.