Wilson, vainqueur du duel des quarts recrues

Le quart des Seahawks de Seattle Russell Wilson fait mordre la poussière à Barry Cofield des Redskins de Washington. Le quart des Seahawks de Seattle Russell Wilson fait mordre la poussière à Barry Cofield des Redskins de Washington.  Photo :  AFP/AL BELLO

Les Seahawks de Seattle ont éliminé les Redskins de Washington par la marque de 24-14, dimanche, en match éliminatoire.

Ils croiseront le fer avec les Falcons d'Atlanta le 13 janvier.

On s'attendait à tout un duel entre deux sensations de l'heure dans la NFL, les quarts-arrières recrues Russell Wilson et Robert Griffin III.

Le quart des Redskins a connu un départ canon avec deux passes de touché au premier quart. Washington menait alors 14-0.

Mais c'est finalement Wilson et les Seahawks qui sont sortis grands vainqueurs. Seattle a répliqué au deuxième quart grâce à une passe de touché de son quart-arrière.

Le demi Marshawn Lynch a quant à lui amassé 131 verges au sol et a marqué un touché en fin de match pour assurer la victoire des siens.

La défense de Seattle a également brillé. Après les deux touchés des Redskins au premier quart, elle n'a plus rien accordé à leur adversaire par la suite.

Wilson a terminé le match avec 187 verges de gains contre 84 pour Griffin.

À sa décharge, Griffin a dû quitter la rencontre en fin de quatrième quart. Sur une mauvaise remise, le quart-arrière des Redskins a glissé au sol et a aggravé sa blessure au genou droit. Celui-ci s'est malencontreusement tordu et Griffin est demeuré au sol pendant de longues minutes.

Il a finalement laissé sa place au quart substitut Kirk Cousins. Les Redskins n'ont toutefois pas été en mesure de remonter la pente.