Les Texans se ressaisissent à temps

Arian Foster (gauche) des Texans de Houston célèbre son touché avec Chris Myers. Arian Foster (gauche) des Texans de Houston célèbre son touché avec Chris Myers.  Photo :  AFP/SCOTT HALLERAN

Les Texans de Houston poursuivront leur route en éliminatoires grâce à une victoire de 19-13 sur les Bengals de Cincinnati samedi.

Ils affronteront les Patriots de la Nouvelle-Angleterre le 13 janvier. Ils s'étaient d'ailleurs fait écraser 42-14 par les champions de la Division est de l'Américaine cette saison.

Après avoir terminé le calendrier avec trois défaites en quatre matchs, les Texans devaient se ressaisir et dissiper le doute en matchs d'après-saison.

Le demi Arian Foster a amassé 140 verges de gains et a inscrit un touché. Il est devenu, par le fait même, le premier joueur dans l'histoire de la NFL à cumuler au moins 100 verges à chacune de ses trois présences en éliminatoires.

Les Texans (13-4) ont connu des difficultés à conclure leurs séquences à l'attaque pendant le match et n'ont réussi que trois placements en première demie.

À son premier départ dans les éliminatoires, Matt Schaub a vu l'une de ses passes être interceptée et retournée jusque dans la zone des buts par Leon Hall avant la mi-temps.

Les Texans ont été les premiers à s'inscrire au pointage en deuxième demie, lorsque Foster a marqué le seul touché à l'attaque des siens grâce à une course d'une verge au troisième quart pour faire 16-7.

Houston élimine donc les Bengals au premier tour pour la deuxième année de suite. Cincinnati n'a pas gagné de match éliminatoire depuis 1991, la plus longue disette en ce moment dans la NFL.