Le chandail, à défaut de l'homme

NFL : les faits saillants

Les Cowboys de Dallas ont signé une victoire remplie d'émotions de 20-19 contre les Bengals de Cincinnati dimanche.

Les joueurs des Cowboys ont dû composer avec la perte de leurs coéquipiers Josh Brent et Jerry Brown. Brown est décédé la veille dans un accident de voiture causé par Brent. Ce dernier a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.

Mené par neuf points au quatrième quart, Tony Romo a réduit l'écart avec une passe de touché à Dez Bryant avec moins de sept minutes à faire au match.

Et au dernier jeu, un placement de Dan Bailey a permis aux Cowboys de soutirer la victoire aux Bengals et de se rapprocher du 1er rang de la Division nord-est de la Nationale.

« Nous sommes dans une situation très, très difficile, a commenté Romo à la fin du match. Il n'existe pas de livres de jeux pour ce genre d'épreuves. »

Dans le vestiaire des visiteurs, on avait inscrit le nom de Jerry Brown avec du ruban sur un des casiers. Le chandail numéro 53 de Brown était aussi sur les lignes de côté pendant le match. Le plaqueur Jason Hatcher l'a d'ailleurs soulevé au bout de ses bras après le placement décisif de Bailey.

Les Redskins, en prolongation

Malgré une blessure au quart-arrière Robert Griffin III en fin de rencontre, les Redskins de Washington ont effectué une belle remontée pour finalement vaincre les Ravens de Baltimore 31-28 en prolongation.

Avec moins de cinq minutes à faire au match, le demi des Ravens Ray Rice s'est faufilé à travers la défense des Redskins pour donner l'avance aux siens. Baltimore menait alors 28-20.

Robert Griffin III a par la suite tenté le tout pour le tout. Cependant, son genou droit est entré en collision avec un joueur des Ravens pendant un plaqué et le quart-arrière des Redskins a dû être remplacé.

Le substitut Kirk Cousins n'a pas obtenu les résultats escomptés, ce qui a forcé Griffin III à revenir dans le match, malgré sa blessure.

Le quart-arrière a effectué quelques passes pour faire avancer les Redskins tout près de la zone de but. Incapable de continuer, il a à nouveau laissé sa place à Cousins.

Les joueurs des Redskins se sont regroupés derrière Cousins. Washington a ainsi marqué un touché à la dernière minute et a réussi un converti pour créer l'égalité et pousser les deux équipes en prolongation.

Un placement du botteur Kai Forbath a finalement procuré la victoire aux Redskins.

Robert Griffin III a déclaré à la fin du match qu'il ne croyait pas avoir subi une rupture du ligament croisé antérieur, blessure qui l'a empêché de participer à la majeure partie de la saison 2009.

Il devra passer un examen d'imagerie par résonance magnétique plus tard en soirée.

Les Bears en danger

Les Bears de Chicago ont subi un quatrième revers en cinq matchs, cette fois contre les Vikings du Minnesota 14-21.

Le demi des Vikings Adrian Peterson a franchi le plateau des 100 verges avant même que le premier quart ne soit terminé. Il a amassé 154 verges au sol au total pour aider les siens à remporter le match, malgré une autre performance ordinaire de leur quart-arrière Christian Ponder.

Les Vikings gardent donc espoir de prendre part aux éliminatoires.

De son côté, le quart-arrière des Bears Jay Cutler a complété 22 de ses 44 tentatives de passe pour 260 verges de gains, mais n'a pas été en mesure de terminer la rencontre.

Il a été frappé durement à la tête par Everson Griffen au quatrième quart. Cutler est demeuré dans le match pour le reste de la séquence à l'attaque, mais a été remplacé par Jason Campbell avec trois minutes à faire.

Autres résultats :

  • St. Louis 15 - Buffalo 12
  • Kansas City 7 - Cleveland 30
  • Atlanta 20 - Caroline 30
  • Tennessee 23 - Indianapolis 27
  • Jets New York 17 - Jacksonville 10
  • San Diego 34 - Pittsburgh 24
  • Philadelphie 23 - Tampa Bay 21
  • Miami 13 - San Francisco 27
  • La Nouvelle-Orléans 27 - Giants New York 52
  • Arizona 0 - Seattle 58
  • Détroit 20 - Green Bay 27