Trois équipes championnes

Peyton Manning des Broncos de Denver Peyton Manning des Broncos de Denver  Photo :  AP Photo/Joe Mahoney

Les Broncos de Denver, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Falcons d'Atlanta se sont tous assurés du titre de leur division respective dimanche.

Les Texans de Houston s'ajoutent quant à eux au nombre des équipes qualifiées pour les éliminatoires grâce à une victoire de 24-10 sur les Titans du Tennessee.

Manning s'inscrit déjà dans l'histoire des Broncos

Peyton Manning a lancé trois passes de touché et les Broncos de Denver et ont battu les Buccaneers de Tampa Bay 31-23.

Il totalise maintenant 29 passes de touché pour devancer Jake Plummer et John Elway à ce chapitre en une saison dans l'histoire des Broncos.

Les Broncos (9-3) ont signé une septième victoire d'affilée. Ils deviennent champions de la Division ouest de l'Américaine.

La défaite des Buccaneers (6-6) signifie que les Falcons d'Atlanta termineront au 1er rang de la Division sud de la Nationale. Les Falcons ont battu les Saints de La Nouvelle-Orléans 23-13 jeudi.

La contre-performance de Brady importe peu

Malgré un match inégal du quart-arrière Tom Brady, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont profité des erreurs des Dolphins de Miami pour les vaincre 23-16.

Cette victoire leur procure un quatrième titre consécutif dans la Division est de l'Américaine.

Un botté de dégagement raté, une pénalité pour avoir rudoyé le botteur et un échappé des Dolphins ont mené à 17 points des Patriots.

Brady a terminé la rencontre avec 24 passes en 40 tentatives pour des gains de 238 verges, en plus d'être victime de quatre sacs du quart et d'une interception.

Grâce à cette victoire, les Patriots (9-3) connaîtront une 12e saison victorieuse consécutive.

Record de Romo

Tony Romo a lancé trois passes de touché pour s'emparer du record d'équipe des Cowboys que détenait Troy Aikman, et Dallas a battu les Eagles de Philadelphie 38 à 33.

Pour les Eagles, c'était une huitième défaite d'affilée.

Autres résultats :

Jacksonville 18 - Buffalo 34
Seattle 23 - Chicago 17 (p)
Indianapolis 35 - Détroit 33
Minnesota 14 - Green Bay 23
Arizona 6 - Jets de New York 7
San Francisco 13 - St. Louis 16 (p)
Pittsburgh 23 - Baltimore 20
Cleveland 20 - Oakland 17