De mal en pis pour les Steelers

Le demi des Browns de Cleveland Trent Richardson Le demi des Browns de Cleveland Trent Richardson  Photo :  AFP/Jason Miller

Les Steelers de Pittsburgh se sont inclinés pour une deuxième semaine de suite, cette fois-ci 20-14 devant les Browns de Cleveland.

Pittsburgh a commis huit revirements dans ce match. Le quart-arrière Charlie Batch, qui remplaçait Ben Roethlisberger et son substitut, Byron Leftwich, a subi trois interceptions. Les Steelers ont également perdu le ballon à cinq reprises, une fois de trop d'ailleurs.

Avec 2 min 25 s à jouer, Phil Taylor des Browns reprenait le ballon à la suite d'une erreur du demi Chris Rainey pour marquer le touché décisif.

Les Browns battent les Steelers pour la deuxième fois seulement à leurs 18 dernières confrontations.

Le quart-arrière partant de Cleveland, Brandon Weeden, pourrait toutefois avoir subi une blessure à la tête en fin de match. Il a heurté la jambe de son coéquipier Joe Thomas à la fin d'une séquence.

Accablés par les blessures et avec une fiche de six victoires et cinq défaites, les Steelers voient leurs chances d'atteindre les éliminatoires être réduites.

Mike Holmgren se retire

Le président des Browns de Cleveland, Mike Holmgren, a annoncé qu'il quittait l'organisation après le match contre les Steelers.

L'ancien entraîneur de 64 ans espérait rester jusqu'à la fin de la saison à titre de conseiller, mais n'avait pas fermé la porte à un départ plus hâtif.

Le nouveau propriétaire Jimmy Haslam l'avait remplacé par Joe Banner, qui avait passé les 19 dernières années avec les Eagles de Philadelphie.

Holmgren a indiqué qu'il souhaitait toujours assumer un rôle d'entraîneur. Des rumeurs l'envoient d'ailleurs avec les Cowboys de Dallas.

Un 10e gain des Falcons

Les Falcons d'Atlanta ont encore comblé un retard pour s'emparer de la victoire, leur 10e de la saison. Ils ont défait les Buccaneers de Tampa Bay 24-23.

Le quart-arrière des Falcons Matt Ryan a amassé 353 verges de gains par la passe et s'est ressaisi après avoir commis deux gros revirements.

Les meneurs de la Division sud de la Nationale perdaient 17-23 au quatrième quart à la suite d'un échappé de Ryan.

Mais avec 7 min 55 s à faire au match, Michael Turner a redonné l'avance à Atlanta avec une course.

Le botteur des Bucs Connor Barth a ensuite raté un placement de 56 verges dans les dernières minutes du match pour laisser ainsi la victoire aux Falcons.

Ce gain permet aux Falcons de talonner les Texans de Houston dans l'espoir de terminer la saison avec la meilleure fiche de la NFL.

Autres résultats :

Buffalo 13 - Indianapolis 20
Minnesota 10 - Chicago 28
Oakland 10 - Cincinnati 34
Denver 17 - Kansas City 9
Tennessee 19 - Jacksonville 24
Seattle 21 - Miami 24
Baltimore 16 - San Diego 13
San Francisco 31 - La Nouvelles-Orléans 28
St. Louis 31 - Arizona 17
Green Bay 10 - Giants New York 38