Un don de 1,5 million de dollars

Les Redmen de McGill Les Redmen de McGill  Photo :  Redmen

Un ancien diplômé de McGill verse 1,5 million de dollars au programme de football de l'université.

Ce don, le plus important jamais accordé à une équipe de l'établissement scolaire de Montréal, est effectué par Robert B. Winsor et sa femme Sue.

Cet homme de 62 ans a porté les couleurs des Redmen et remporté la Coupe Yates en 1960. Il est aujourd'hui le directeur général de Holden America inc., un fabricant et distributeur de matériel ferroviaire.

« Je suis très chanceux d'avoir pu jouer pour les Redmen, en particulier en 1960 et 1961. Ces équipes étaient composées des hommes avec les plus grandes qualités que je n'ai jamais rencontrés », a raconté Robert B. Winsor.

« Des dons de cette nature sont importants, car ils renforcent notre engagement vers l'excellence et ils améliorent l'expérience que vivent nos athlètes », a de son côté commenté Drew Love, le directeur des sports de l'Université McGill.

Cet argent va être utilisé pour aider l'équipe d'entraîneurs, le recrutement de joueurs et pour développer le programme de football. Cette aide financière tombe au bon moment, car les Redmen ont terminé la saison dernière sans aucune victoire. Ils ont accordé 287 points, le plus haut total au Québec.

En raison de ces mauvais résultats, l'entraîneur-chef Sonny Wolfe a démissionné en octobre. Il a depuis été remplacé par Clint Uttley.

Le nouvel entraîneur s'est réjoui de cette nouvelle : « Ce don va nous permettre de regagner notre rang dans le football universitaire québécois et de nous mettre sur un pied d'égalité avec les autres équipes d'entraîneurs du sport universitaire canadien. »