Boily, vivant et amoureux

Reportage de Mariève Côté

À la suite du retrait de SpiderTech pour la saison 2013, le jeune cycliste québécois David Boily s'est entendu avec l'équipe italienne Amore & Vita vendredi.

Boily, 22 ans, fera donc partie d'une équipe riche en histoire. Amore & Vita a été sacrée championne du monde à 12 reprises depuis 1948.

« Amore & Vita possède l'un des calendriers les plus internationaux des équipes continentales de l'UCI, a déclaré Boily. Je vise particulièrement les courses européennes. Elles se rapprochent de mes forces et me permettront de grandir en tant que cycliste. »

L'équipe italienne peut également compter sur le champion du Tour de l'Asie 2012 de l'UCI, l'Iranien Hossein Alyzadeh, et le présent champion israélien sur route, Niv Libner, entre autres.

« Nous sommes très heureux d'ajouter Boily à notre formation, a indiqué le chef d'équipe Cristian Fanini. Il sera un atout important pour les courses de montagne et il devrait bien performer dans les courses italiennes. »

Fanini a également mentionné que Boily commencera sa saison au Grand Prix de Camaiore, en Toscane, le 28 février.

L'équipe SpiderTech ne participera à aucune course en 2013 et se concentrera à trouver davantage de financement.

La compagnie SpiderTech, pendant ce temps, s'associe tout de même à Amore & Vita.

« Nos cyclistes pourront bénéficier du meilleur ruban de kinésiologie sur le marché, ce qui améliorera grandement notre performance et notre récupération, a conclu Fanini.