Sanchez suspendu

Luis Leon Sanchez Luis Leon Sanchez  Photo :  AFP/PASCAL PAVANI

Le coureur espagnol Luis Leon Sanchez a été suspendu samedi par son équipe Blanco, en lien avec un procès portant sur un réseau de dopage en Espagne.

Selon la presse espagnole, Sanchez était un client du Dr Eufemiano Fuentes en 2006, à l'époque où il défendait les couleurs de la formation Liberty Seguros, ce que le coureur nie.

Le Dr Funtes est actuellement accusé en Espagne dans un procès pour son implication dans un réseau de dopage.

« L'équipe Blanco a ouvert une enquête sur le coureur Luis Leon Sanchez après les révélations dans les médias d'une possible implication dans l'affaire (Eufemiano) Fuentes », a annoncé l'équipe Blanco (ex-Radobank) sur son compte Twitter samedi.

« En attendant les conclusions de l'enquête de l'équipe Blanco sur Luis Leon Sanchez, il (le coureur) ne sera pas engagé dans une course sous le maillot Blanco. »

Fuentes est jugé à Madrid avec quatre autres prévenus dans le procès de l'affaire Puerto, près de sept ans après la saisie de matériel de transfusion, de poches de sang et de stéroïdes anabolisants qui a permis de mettre ce réseau au grand jour.

Sanchez, 29 ans, compte à son palmarès la Clasica San Sebastian (2010, 2012), le Paris-Nice (2009), le Tour Down Under (2005) et quatre étapes du Tour de France.