Les Jays à Montréal en 2014

Le Stade olympique de Montréal Le Stade olympique de Montréal  Photo :  PC/RYAN REMIORZ

Les amateurs de baseball pourront assister à des matchs de la Ligue des pamplemousses au Stade olympique avant le début de la saison régulière 2014.

Les Blue Jays de Toronto affronteront les Mets de New York dans l'ancien domicile des Expos de Montréal pour deux rencontres, selon diverses informations.

La nouvelle sera confirmée en conférence de presse, mardi, à Montréal.

En avril dernier, le président et directeur général de la Régie des installations olympiques (RIO), David Heurtel, avait indiqué que le projet était plutôt avancé.

La RIO et des partenaires, dont evenko, la branche divertissement du Canadien de Montréal, avaient approché l'organisation torontoise afin qu'elle puisse disputer une ou deux rencontres en mars prochain dans l'ancien domicile des Expos.

Le dernier match à Montréal où deux équipes du baseball majeur se sont affrontées remonte au 29 septembre 2004, lorsque les Expos avaient accueilli les Marlins de la Floride.

Les Expos avaient disputé le premier ainsi que le dernier match de leur histoire contre les Mets de New York, au Shea Stadium, le 8 avril 1969 et le 3 octobre 2004, respectivement.