Des dames de coeur

La formation ontarienne : Rachel Homan, Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle La formation ontarienne : Rachel Homan, Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle  Photo :  PC/Ryan Remiorz

L'équipe ontarienne a été sacrée championne du Tournoi des coeurs à Kingston, samedi, grâce à une victoire de 9-6 sur le Manitoba.

La skip Rachel Homan, 23 ans, a donc remporté le premier Championnat canadien de curling de sa carrière à sa deuxième participation.

Avec une efficacité de 93 %, Homan a dominé son adversaire Jennifer Jones (84 %).

La formation ontarienne représentera le Canada au Championnat du monde de curling féminin, qui sera disputé le mois prochain à Riga, en Lettonie.

Le quatuor manitobain s'était qualifié pour la finale plus tôt dans la journée en battant Équipe Canada menée par Heather Nedohin 8-5.

Homan et ses coéquipières avaient obtenu leur laissez-passer pour la finale grâce à un gain de 8-5 sur le Manitoba 8-5 samedi soir, dans la rencontre entre les deux meilleures équipes du tournoi.

L'Ontario n'a donc subi qu'une seule défaite au cours du tournoi, soit contre le Manitoba en phase préliminaire.

Le bronze à la Colombie-Britannique

Kelly Scott Kelly Scott.  Photo :  PC/Ryan Remiorz

Kelly Scott a vaincu Heather Nedohin 10-8 en après-midi pour mener la Colombie-Britannique sur la troisième marche du podium.

Scott a inscrit un point au neuvième bout et en a volé un autre au 10e pour remporter la victoire.

Ce match était une reprise de la finale de l'an dernier, à Red Deer, en Alberta. Nedohin avait alors battu Scott 7-6 pour remporter l'or.