Les Manitobaines seules en tête

Jennifer Jones Jennifer Jones  Photo :  PC/Ryan Remiorz

La skip ontarienne Rachel Homan a subi un premier revers, jeudi matin, au Tournoi des coeurs, le championnat canadien de curling féminin présenté à Kingston, en Ontario.

L'équipe de l'Ontario (7-1) s'est inclinée 9-7 devant le Manitoba de Jennifer Jones. En soirée, le quatuor de Jones a réussi à conserver sa fiche parfaite contre les Québécoises grâce à une victoire de 7-1. L'équipe manitobaine est maintenant invaincue en neuf duels et est à présent qualifiée pour la phase éliminatoire.

Les Ontariennes, quant à elles, ont difficilement remporté leur match contre la Nouvelle-Écosse 6-5. Elles conservent toutefois le 2e rang et talonnent toujours le Manitoba.

Dans l'autre rencontre en matinée, la Saskatchewan menée par Jill Shumay a eu raison des championnes en titre, Équipe Canada et Heather Nedohin 7-5. Par contre, la Saskatchewan a buté contre la Colombie-Britannique 9-2 en soirée.

Après un cuisant revers de 9-3 contre le Nouveau-Brunswick en journée, Équipe Canada s'est reprise plus tard face aux Albertaines 5-3.

Le tournoi à la ronde se poursuit jusqu'à vendredi soir. Les quatre premières équipes au classement à l'issue des préliminaires accéderont aux éliminatoires.

Classement provisoire :

  1. Manitoba (Jones) 9-0
  2. Ontario (Homan) 8-1
  3. Canada (Nedohin) 7-2
  4. Colombie-Britannique (Scott) 6-3
  5. Saskatchewan (Shumay) 5-4
  6. Nouveau-Brunswick (Crawford) 5-4
  7. Nouvelle-Écosse (Arsenault) 4-5
  8. Île-du-Prince-Édouard (Birt) 4-5
  9. Québec (Ross) 3-6
  10. Territoire du Nord-Ouest/Yukon (Galusha) 1-8
  11. Terre-Neuve-et-Labrador (Devereaux) 1-8
  12. Alberta (Moore) 1-8