Jeter court

Derek Jeter Derek Jeter  Photo :  Getty Images/Bruce Bennett

Derek Jeter a recommencé à courir pour la première fois depuis qu'il s'est fracturé la cheville gauche, en octobre dernier.

Le capitaine des Yankees de New York a fait du jogging sur un tapis roulant au complexe d'entraînement de l'équipe lundi.

Jeter a le feu vert pour toute activité sollicitant sa jambe fracturée le 13 octobre, lors du premier match de la série de championnat de l'Américaine, contre Détroit. Il a été opéré une semaine plus tard.

Jeter, qui a fait partie de 13 équipes d'étoiles, s'attend à être dans la formation partante pour le match inaugural des siens le 1er avril, à domicile contre Boston.

Bourn à Cleveland pour 4 ans

Le joueur autonome Michael Bourn s'est entendu avec les Indians de Cleveland sur les termes d'un contrat de quatre ans qui lui rapportera 48 millions de dollars.

Bourn, un joueur étoile avec les Braves d'Atlanta la saison dernière, doit passer des tests physiques plus tard cette semaine en Arizona pour que l'entente soit officiellement conclue.

Bourn a maintenu une moyenne au bâton de ,274 avec 9 circuits et 42 buts volés l'année dernière. Il occupait la position de voltigeur de centre.

S'il n'y a aucun pépin, le joueur de 30 ans fera partie de la formation partante des Indians.

Bourn aiderait grandement la cause de Cleveland qui a aussi fait l'acquisition de Nick Swisher et du partant Brett Myers. Les Indians ont également confié le poste de gérant à l'ancien des Red Sox de Boston, Terry Francona.