L'or pour Rush et Lumsden

Lyndon Rush Lyndon Rush  Photo :  Uwe Lein

Les Canadiens Lyndon Rush et Jesse Lumsden ont remporté la médaille d'or samedi à la Coupe du monde de bobsleigh à deux de Königssee, en Allemagne.

Rush et Lumsden ont inscrit un temps combiné de 1 min 40 s 22/100 pour devancer de près d'une demi-seconde leurs plus proches rivaux.

Les Canadiens ont été suivis par les Lettons Oskars Melbardis et Daumants Dreiskens (1:40,60), qui montaient sur le podium pour la première fois depuis décembre 2011, et les Allemands Francesco Friedrich et Gino Gerhardi (1:40,72).

Il s'agit de la deuxième victoire de la saison de Rush et de Lumsden et de leur 4e podium.

« C'est une piste courte, on s'attendait à ce que les chronos soient serrés, alors nous avions prévu le coup cette semaine à l'entraînement », a expliqué Rush.

À leur seconde descente, les deux coéquipiers ont dû apporter quelques ajustements, puisque les deux engins avant eux ont frappé le mur.

« J'ai monté dans le bobsleigh un peu plus tôt. Je déteste perdre du temps au départ, mais je voulais m'assurer d'avoir une descente propre », a poursuivi le vice-champion du monde.

Les autres équipages canadiens de Justin Kripps et Lascelles Brown (1:41,18), ainsi que de Chris Spring et Neville Wright (1:41,24), ont fini 10e et 11e.