Bute dans la salle d'attente

Lucian Bute Lucian Bute  Photo :  PC/Paul Chiasson

Les plans de Lucian Bute changent au rythme des humeurs de la météo par les temps qui courent. Ainsi, le projet d'une revanche contre Carl Froch n'est plus prioritaire.

Comme le rapporte le quotidien La Presse, Bute s'est vu offrir une voie royale vers un titre mondial. Le Montréalais pourrait se battre, dès ce printemps, pour la ceinture WBC des super-moyens.

À l'origine de cette nouvelle avenue se trouve la blessure à l'épaule du champion Andre Ward. Dans un vote qui doit se tenir vendredi, l'Américain obtiendrait le statut de champion émérite. Cela lui permettra de se battre contre le nouveau champion dès qu'il remontera dans un ring.

En attendant, le WBC ordonnerait la tenue d'un combat éliminatoire entre Sakio Bika (30-5-2, 21 K.-O.), un boxeur que Bute a déjà vaincu en 2007, et le Monténégrin Nikola Sjekloca (25-0, 7 K.-O.). Ce duel aurait lieu le 16 février.

Selon le nouveau scénario, Bute affronterait le vainqueur de ce combat pour déterminer le nouveau champion.

Pendant ce temps, Froch, champion IBF, tente de trouver une façon d'organiser une revanche contre le Danois Mikkel Kessler, champion WBA.

Et Adonis Stevenson fait les cent pas en coulisse.