Hamilton aux anges

Josh Hamilton Josh Hamilton  Photo :  Getty Images/Rick Yeatts

Les lanceurs adverses ne disposeront d'aucune marge de manoeuvre lorsqu'ils se présenteront à Anaheim.

Les Angels de Los Angeles ont embauché le voltigeur étoile Josh Hamilton pour 5 ans et 125 millions de dollars, jeudi.

Son salaire annuel de 25 millions le place au 2e rang des majeures, à égalité avec le premier-but des Phillies Ryan Howard, et derrière les 27,5 millions du troisième-but Alex Rodriguez, des Yankees.

Hamilton quitte donc les Rangers du Texas, avec qui il a ressuscité sa carrière après avoir combattu des problèmes de drogue et d'alcool au début de sa carrière.

Le directeur général des Rangers, Jon Daniels, s'est d'ailleurs dit déçu de n'avoir jamais eu la chance d'égaler l'offre des Angels.

C'est un deuxième coup d'éclat en deux hivers pour les Angels, qui avaient attiré le premier-but Albert Pujols l'an passé.

Hamilton a présenté une moyenne de ,285 en 2012, avec 43 circuits et 128 points produits avec les Rangers. Il a pris le 2e rang des majeures dans ces deux dernières catégories.

Hamilton a atteint la marque des 100 points produits pour la troisième fois de sa carrière.

Les Angels compteront donc dans leurs rangs quatre frappeurs qui ont cogné 30 circuits ou plus en 2012 : Hamilton, Pujols (30), Mike Trout (30) et Mark Trumbo (32).

Un Canadien à Boston

Les Red Sox ont attiré le Britanno-Colombien Ryan Dempster à Boston, avec un contrat de 2 ans et 26,5 millions de dollars.

Le vétéran de 35 ans a amorcé la dernière saison avec les Cubs de Chicago, mais a été échangé aux Rangers du Texas. En 28 départs, il a présenté un dossier de 12-8 avec une moyenne de points mérités de 3,38.

Dempster tentera de retrouver sa forme des beaux jours à Boston. Avec les Cubs, il a connu des saisons de 17 et 15 victoires, respectivement en 2008 et en 2010.