Humphries et Valois invaincues

Kaillie Humphries Kaillie Humphries  Photo :  AFP/DANIEL NAUPOLD

La championne olympique Kaillie Humphries et sa coéquipière Chelsea Valois ont remporté une septième étape d'affilée de bob à deux samedi, à la Coupe du monde de Winterberg.

Avant cette étape allemande, Humphries et Valois avaient gagné les six précédentes épreuves disputées en Amérique du Nord, dont les trois dernières de la saison 2011-2012 qui incluaient les mondiaux de Lake Placid.

Il s'agit donc de leur quatrième victoire de l'actuelle saison en cette année préolympique.

« Je suis très heureuse de poursuivre sur cette lancée en Allemagne, a dit Humphries. Je n'ai pas eu trop de succès à Winterberg dans le passé en raison des conditions météorologiques variables. Aujourd'hui, le temps était parfait. »

Avec un chrono de 1 min 54 s 5/100, les Canadiennes ont eu le dessus sur Américaines Elana Meyers et Katie Eberling par 10 centièmes. Les Allemandes Anja Schneiderheinze et Stephanie Schneider ont complété le podium avec un retard de 14 centièmes.

Quant à Jennifer Ciochetti et Kate O'Brien (1:54,74), elles ont fini 12es.

Chez les hommes, les Canadiens Lyndon Rush et l'ex-joueur de football Jesse Lumsden ont remporté le bronze. Les vice-champions du monde ont accusé 40 centièmes de retard sur les Suisses Beat Hefti et Thomas Lamparter (1:51,01).

Les Russes Alexander Zubkov et Dmitry Trunenkov (1:51,32) se sont immiscés entre les Suisses et les Canadiens.

Ches les autres paires canadiennes, Chris Spring et Ben Coakwell (1:52,15) ont rallié l'arrivée au 10e échelon, tandis que Justin Kripps et Samuel Giguère (1:52,26), receveur de passes avec les Tiger-Cats de Hamilton qui en est à sa première année avec l'équipe de bobsleigh, ont pris la 12e place.

Le Canada 1er en équipe

Comme si ce n'était pas assez, Humphries et Valois ont aidé le Canada à remporter la première épreuve mixte de bobsleigh et de skeleton de la saison.

Canada 1, formée de Humphries et de Valois en bob à deux féminin, Lyndon Rush et Neville Wright en bob à deux masculin, ainsi qu'Eric Neilson et Cassie Hawrysh au skeleton, a terminé la compétition avec un chrono combiné de 3:48,45, devant deux équipes allemandes à 45 et 67 centièmes de seconde respectivement.

L'équipe Canada 2, formée de John Fairbarn, Jennifer Ciochetti, Christine Bushie, Melissa Hollingsworth, Chris Spring et Graeme Rinholm, a, quant à elle, pris le 7e rang à 1,83 s de leurs compatriotes de Canada 1.

Facebook