Jean, aspirant mondial

Dierry jean Dierry jean  Photo :  fr.connex.tv

Le plus récent classement du World Boxing Council (WBC) fait du Québécois Dierry Jean l'aspirant mondial au titre des super-légers détenu par Danny Garcia.

Même s'il est classéno 1 par le WBC, Jean devra livrer un combat sanctionné par cette organisation pour obtenir le statut d'aspirant obligatoire.

Invaincu en 23 combats dans les rangs professionnels, Jean (23-0, 15 K.-O.) a fait bonne impression avec de solides performances dans le cadre de la série Fight Club, ce qui lui vaut la reconnaissance d'aujourd'hui.

À son dernier combat, présenté le 26 octobre à Pointe-Claire, Jean a mis la main sur le titre vacant NABA des super-légers en battant Ivan Cano par arrêt de l'arbitre au 11e round.

Son gérant, Camille Estephan, président de la firme Eye of the Tiger Promotions, a indiqué dans un communiqué que dans la foulée de ce développement majeur, d'importantes décisions l'attendaient concernant l'avenir de Jean.

En attendant, le champion Garcia (25-0, 16- K.-O.) défendra son titre le 9 février au Barclays Center de Brooklyn. Le protégé de l'écurie Golden Boy y affrontera Zab Judah (42-7, 29 K.-O.).