Cotton, un podium tout de même

Amy Cotton Amy Cotton  Photo :  PC/Ryan Remiorz

La judoka Amy Cotton a remporté la médaille de bronze chez les moins de 78 kg dimanche, lors de la troisième et dernière journée du Grand Prix de Tokyo, au Japon.

Dans sa demi-finale contre la Japonaise Ruika Sato, la représentante de l'unifolié a été pénalisée pour avoir saisi le doigt de son adversaire. À la toute fin d'un combat où très peu d'attaques ont été tentées, la Japonaise a surpris la Canadienne.

« Tout s'est joué dans les deux dernières secondes du combat. Mais je me suis bien battu quand même. Sato était la favorite de la compétition et elle a gagné la médaille d'or », a déclaré la judoka originaire d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

« Elle était la plus coriace des filles aujourd'hui, a ajouté Cotton. Je suis contente d'avoir ma médaille ici. C'était ma première compétition après les Jeux olympiques et c'est toujours un défi de faire son poids et d'arriver à se concentrer. Je suis fière d'avoir réussi. »

L'autre judoka canadien en action dimanche, Kyle Reyes, a terminé au 5e rang chez les moins de 100 kg, avec une fiche de deux victoires et une défaite.

Presse canadienne