Hector Camacho est mort

Hector Camacho en 2001. Hector Camacho en 2001.  Photo :  Ed Andrieski

Le boxeur Hector « Macho » Camacho est décédé samedi, après avoir été débranché des appareils de survie. Il était âgé de 50 ans.

La mère du boxeur, Maria Mathias, avait pris vendredi la décision de débrancher son fils, mais elle attendait que les autres membres de la famille arrivent à l'hôpital.

Le boxeur reposait dans un hôpital de Porto Rico depuis qu'il avait été atteint par balle à la tête plus tôt dans la semaine.

L'ancien champion du monde se trouvait avec une connaissance, Adrian Mojica Moreno, dans une voiture stationnée à l'extérieur d'un bar quand la tragédie est survenue mardi soir. Moreno a été tué sur les lieux du crime.

Aucun suspect n'a été mis en état d'arrestation par la police dans ce qui semble être un règlement de comptes lié à la drogue. Moreno avait une dizaine de sachets de cocaïne sur lui quand il a été tué.

Triple champion

Camacho, champion du monde dans trois catégories (super-plume et légers WBC, super-légers WBO), a été un des boxeurs marquants des années 1980 et 1990. Il a notamment combattu contre Roberto Duran, Oscar De La Hoya, Julio Cesar Chavez, Sugar Ray Leonard, Felix Trinidad, Ray Mancini et Greg Haugen.

Le Portoricain, connu pour de récurrents problèmes de drogue et d'alcool, avait été mis en examen pour mauvais traitement d'enfant après avoir été accusé l'an dernier d'avoir frappé son fils dans la maison de son ex-femme en Floride.

Il avait également été pris pour cible par un tireur à cette époque, ce qui a relancé les questions sur un éventuel règlement de comptes.

Facebook