Fil sports en continu

  • Morrison, Blondin et cie à Calgary ce week-end

    Morrison, Blondin et cie à Calgary ce week-end

    Les Canadiens Denny Morrison, Ivanie Blondin, Ted-Jan Bloemen et Kali Christ sont fins prêts à affronter l'élite mondiale du patinage de vitesse sur longue piste aux Championnats du monde toutes distances de l'ISU, en fin de semaine, à l'Ovale olympique de Calgary.
  • Confiance en or pour Moscou

    Confiance en or pour Moscou

    À 10 jours des Championnats du monde à Moscou, les membres de la sélection canadienne de patinage de vitesse sur courte piste respirent la confiance.
  • Le patineur Laurent Dubreuil revient à Québec médaille au cou

    Le patineur Laurent Dubreuil revient à Québec médaille au cou

    Le patineur de vitesse Laurent Dubreuil est revenu à Québec en champion, lundi, après avoir remporté une médaille de bronze sur 500 m aux Championnats du monde de sprint longue piste qui se déroulaient à Astana, au Kazakhstan.
  • Fin du patinage artistique aux Olympiques spéciaux des Jeux du Québec : des parents en colère

    Fin du patinage artistique aux Olympiques spéciaux des Jeux du Québec : des parents en colère

    Une dizaine de parents d'athlètes handicapés qui participent aux Jeux du Québec en patinage artistique lancent un cri du coeur. Cette discipline ne sera plus présentée dans cette compétition à compter de 2017. Sports Québec et les Olympiques spéciaux expliquent cette décision par un nombre insuffisant d'athlètes inscrits dans ce sport.
  • Dubreuil termine 8e des mondiaux de sprint

    Dubreuil termine 8e des mondiaux de sprint

    Le Québécois Laurent Dubreuil a conclu les Championnats du monde de sprint en patinage de vitesse longue piste avec une 8e place sur 500 et 1000 m.
  • Première internationale pour Audrey Phaneuf

    Première internationale pour Audrey Phaneuf

    La patineuse de vitesse québécoise Audrey Phaneuf a mis la main sur sa première médaille individuelle internationale samedi. Elle a remporté l'argent au 500 m des Championnats du monde juniors sur courte piste, à Osaka, au Japon.
  • Dubreuil au plus fort de la lutte aux mondiaux de sprint

    Dubreuil au plus fort de la lutte aux mondiaux de sprint

    Laurent Dubreuil connaît un bon départ aux Championnats mondiaux de sprint longue piste, à Astana, au Kazakhstan. Le Canadien a récolté une 3e place dans le premier des deux 500 m du week-end.
  • Jeux du Canada : deux patineuses de Québec reviennent avec 10 médailles

    Jeux du Canada : deux patineuses de Québec reviennent avec 10 médailles

    Deux patineuses de Québec, Geanne Blais-Dufour et Béatrice Lamarche, ont récolté pas moins de cinq médailles chacune lors des Jeux du Canada à Prince Georges. Au total, les 24 médailles en courte piste ont été raflées par les patineurs de vitesse québécois lors des compétitions individuelles.
  • Alphonse Ouimette, témoin privilégié de l'hégémonie québécoise

    Alphonse Ouimette, témoin privilégié de l'hégémonie québécoise

    Alphonse Ouimette s'entraîne au quotidien avec les membres de la puissante équipe de courte piste québécoise. Aux Jeux du Canada, l'Ontarien assiste à leurs succès sans pouvoir y participer.
  • Coupe du monde de patinage de vitesse : du bronze pour Kim Boutin

    Coupe du monde de patinage de vitesse : du bronze pour Kim Boutin

    La Sherbrookoise Kim Boutin ajoute une nouvelle médaille à sa collection. Elle repart de la Coupe du monde, qui a eu lieu ces derniers jours à Erzurum, en Turquie, avec le bronze au cou, médaille remportée au 1000 mètres. 
  • Grosse journée, son père!

    Grosse journée, son père!

    PRINCE GEORGE - Robert Dubreuil a vécu un dimanche d'exception. Le directeur général de la Fédération de patinage de vitesse du Québec a vu son fils Laurent grimper sur un podium aux mondiaux aux Pays-Bas avant d'encourager sa fille Anna-Belle après une performance décevante aux Jeux du Canada, puis d'assister à deux doublés québécois sur courte piste.
  • Le courte piste, une affaire québécoise

    Le courte piste, une affaire québécoise

    PRINCE GEORGE - À la première journée de compétition en courte piste aux Jeux du Canada, dimanche, il y avait six médailles à prendre. Les Québécois ont tout raflé... une démonstration nette de la dynamique du sport sur la scène nationale.

Sports en directAgrandir

Émissions