Regina veut l'opinion des citoyens sur ses changements aux circuits d'autobus

Un autobus de la Regina Transit Un autobus de Regina  Photo :  Kim Jay

Il y aura du changement dans les circuits d'autobus municipaux de Regina, et le service des transports en commun de la Ville veut savoir ce qu'en pensent les utilisateurs.

Mercredi soir, la Regina Transit a tenu une première séance de consultation publique au centre Cornwall, où environ 400 citoyens ont pu voir les changements, dont l'entrée en vigueur est prévue pour juillet.

« Nous n'avons pas eu de changements d'importance depuis plus de dix ans », a fait valoir le gestionnaire au développement des affaires de Regina Transit, Nathan Luhning. « Ces changements doivent survenir, parce que la ville grossit et qu'il existe plusieurs secteurs mal desservis ».

Les changements incluent l'accroissement du service sur certains circuits et l'implantation de deux routes express. « Nous voulons offrir des déplacements plus rapides aux clients pour se rendre au centre-ville », a expliqué M. Luhning. Un express desservira la rue Albert et l'autre, la rue Victoria.

Ce genre de modification a trouvé preneuse, en la personne de Céline Houlde, venue à la séance de consultation. « Facilement, une grosse demi-heure que je vais économiser. J'ai de la joie dans mon cœur! », a-t-elle exprimé.

Toutefois, un autre citoyen, Stan Webb, n'a pas apprécié de voir que l'on envisage de supprimer le circuit qu'il emprunte, celui de la ligne 6, pour se rendre au travail les samedis, dans le centre-ville. De son côté, un autre utilisateur du transport en commun, George Sharpe, a fait remarquer qu'aucun autobus ne se rendait à l'aéroport.

Les citoyens peuvent faire des demandes de modification durant les rencontres qui ont lieu jusqu'au 5 février, ou par le site web de la ville.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet

Facebook