Autochtones : hier, aujourd’hui, demain

Marche d'appui à Idle No More à Regina : la circulation sera redirigée

Des manifestants sur les marches du Palais législatif de Regina. Des manifestants sur les marches du Palais législatif de la Saskatchewan (archives).  Photo :  CBC

Un événement en appui au mouvement autochtone Idle No More aura lieu vers midi mercredi à Regina, et la police veut prévenir les automobilistes.

Des représentants de diverses Premières Nations de la Saskatchewan entreront dans la ville par les routes 6 et 11, tambours battants, à cheval ou à pied. De là, ils feront leur chemin jusqu'à l'Assemblée législative, en passant par la rue Albert.

Ces membres des Premières Nations concernées par le traité 4 tiennent la « marche et la chevauchée de la réconciliation » (Reconciliation Ride and Walk), en appui à la journée d'action nationale qu'ont lancé des manifestants du mouvement Idle No More.

Le Service de police de Regina a indiqué qu'il redirigera la circulation dans certains secteurs, incluant la rue Albert, durant toute la durée de la marche. Les marcheurs seront escortés par la police municipale et la Gendarmerie royale du Canada.

Les automobilistes sont priés d'éviter le secteur si possible.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet

Facebook