Un policier s'improvise père Noël à Prince Albert

Une boule rouge dans un sapin de Noël  Photo :  IS/iStock

Une famille de Prince Albert qui s'est fait voler tous ses cadeaux le 24 décembre a quand même pu vivre la magie de Noël grâce à la générosité d'un policier.

Clayton Veilleux et ses deux enfants avaient le coeur à la fois plein de rage et de déception quand ils ont constaté à leur arrivée chez eux, la veille de Noël, qu'une personne était venue dérober tous leurs cadeaux de Noël.

Mis au courant de leur histoire, l'agent Horace Ratt de la police de Prince Albert n'a pas eu comme seul réflexe de partir à la recherche du malfaiteur.

Comme il a des enfants du même âge que ceux des Veilleux, lui et sa famille ont plutôt décidé de rassembler un grand nombre de cadeaux et de bonbons pour les offrir à la famille dévastée.

« Je lui ai téléphoné de mon auto-patrouille, a dit le policier en parlant de M. Veilleux, et je lui ai demandé si je pouvais aller lui porter quelque chose. »

Clayton Veilleux n'est pas prêt d'oublier la surprise qu'il a eue quand il a vu le policier se pointer à sa porte : « Il m'a remis les cadeaux, il m'a serré la main et tout ce dont je me souviens ensuite, c'est d'avoir pleuré sur son épaule. »

D'autres familles de Prince Albert ont aussi spontanément décidé de donner des cadeaux à la famille Veilleux.

« Le tout est rapidement passé de ce qu'on croyait être le pire Noël de notre vie, à probablement le plus mémorable, » a souligné Clayton Veilleux.

Un homme de 38 ans a été arrêté à la suite de ce vol. Le suspect avait une partie des objets volés en sa possession, et ils furent retournés à la famille.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet

Facebook