Augmentation annuelle record de la population en Saskatchewan

Des piétons sur une rue enneigée  Photo :  iStockphoto

La population de la Saskatchewan a augmenté de plus de 23 000 personnes en 2012 et atteint maintenant le chiffre record de 1 086 564 personnes, selon les dernières données de Statistique Canada dévoilées mardi.

C'est la plus grande augmentation annuelle de population pour la province depuis 1921.

Au cours du troisième trimestre seulement, la population a grimpé de 6 606 personnes.

Seules la Saskatchewan, l'Alberta et Terre-Neuve-et-Labrador ont enregistré une migration interprovinciale positive dans le dernier trimestre.

Des 1286 personnes qui sont arrivées en Saskatchewan au cours du dernier trimestre d'autres provinces, 714 sont venues de l'Ontario, 248 du Manitoba, 194 de la Colombie-Britannique et 34 de l'Alberta.

L'augmentation de la population comprend également une migration internationale nette de 3 734 personnes et un accroissement naturel de la population (excédent des naissances sur les décès) de 1586 personnes.

La Saskatchewan est arrivée au deuxième rang des provinces qui ont enregistré les plus grandes augmentations de population en un an, derrière l'Alberta, avec un taux de 2,16 %.

« La croissance de la province a permis au gouvernement, l'automne dernier, de donner des fonds supplémentaires à des écoles où le nombre d'inscriptions a grimpé rapidement tout en gardant un budget équilibré », a fait valoir le premier ministre Brad Wall, dans un communiqué.

Le plan de croissance économique lancé par le gouvernement saskatchewanais en octobre 2012 garantit une poursuite de la croissance, selon le premier ministre Brad Wall. Ce plan prévoit que la province devrait compter 1,2 million de résidents d'ici 2020, et cela est en train de se réaliser, ajoute M. Wall.

« Une économie solide, un budget équilibré et des milliers d'occasions d'emploi sont les bases d'une province en croissance. C'est ce qui explique pourquoi la Saskatchewan est la province canadienne de prédilection présentement », soutient le premier ministre.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet

Facebook