« Joyeux Noël » autorisé sur les autobus de Saskatoon

Un autobus de Saskatoon affiche « Joyeux Noël » Un autobus de Saskatoon affiche « Joyeux Noël »  Photo :  Jennifer Quesnel/CBC

Les autobus de Saskatoon pourront encore afficher le message « Joyeux Noël » en anglais dans l'indicateur de ligne électronique situé au-dessus de leur parebrise.

La décision a été annoncée lundi par un comité du conseil municipal. Elle fait suite à une plainte affirmant que des éléments chrétiens n'avaient aucune place dans les transports publics.

« Il est extrêmement inapproprié et extrêmement discriminatoire de voir un message de Noël illuminé par Saskatoon Transit, un organisme appartenant à la Ville et financé par les contribuables », avait affirmé un résident, Ashu Solo, dans une lettre adressée aux élus.

Le comité a cependant estimé que le 25 décembre est une fête importante pour beaucoup de gens et que par conséquent le message « Joyeux Noël » ne sera pas retiré des autobus.

Toutefois, ces derniers devront partager leur éclairage numérique avec d'autres messages, dont « Happy Holidays » ou « Seasons Greetings ».

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet

Facebook