La Saskatchewan tente de recruter des médecins de famille en Inde

Médecin

Près de 440 médecins de famille indiens seraient prêts à venir pratiquer dans la province, selon une délégation saskatchewanaise qui a donné des séances d'information dans les villes de Delhi, Chandigarh, Mumbai et Chennai du 16 au 30 novembre.

En mai 2012, la mise en place du nouveau processus d'évaluation des médecins de famille internationaux qui veulent pratiquer en Saskatchewan (SIPPA : Saskatchewan International Physician Practice Assessment) a élargi les occasions de recrutement dans plus de pays, selon un communiqué de la province.

La province a besoin de médecins de famille

« L'Inde forme plus de médecins que ce dont elle a besoin. Ces professionnels envisagent de travailler à l'extérieur de leur pays et bon nombre sont prêts à pratiquer en région éloignée », écrit le ministre de la Santé Dustin Duncan, dans le communiqué.

Saskdocs (l'Agence de recrutement de médecins de la Saskatchewan), un médecin et un représentant d'une Autorité régionale de santé composaient la délégation, depuis revenue au pays.

« Nous avons l'intention de faire un suivi avec tous les médecins rencontrés en Inde pour discuter de leurs intérêts et évaluer leurs compétences », soutient le président de Saskdocs, Ed Mantler.

Des membres de la délégation retourneront en Inde en juin 2013 pour offrir des contrats aux médecins qui sont admissibles à obtenir des permis de pratique en Saskatchewan.