Val-Éo encouragé par la ministre des Ressources naturelles

Éoliennes Éolienne (archives)  Photo :  AFP

La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, garde le cap au sujet du projet de parc éolien, ce qui réjouit les gens de Val-Éo.

La coopérative Val-Éo est associée à la firme Algonquin Power dans un projet de huit éoliennes, d'une capacité totale de 24 MW, dans le secteur de Saint-Gédéon : le projet Éoliennes Belle-Rivière.

Pour le coordonnateur technique de Val-Éo, Patrick Côté, c'est le message qu'il attendait.

Patrick Côté, Val-Éo Patrick Côté, Val-Éo
« Étant donné qu'on a encore deux ans devant nous, on a suffisamment de temps pour compléter toutes les étapes de développement du projet et arriver à temps à la construction. » — Patrick Côté



La question de la protection de certains oiseaux, comme le hibou des marais, pourrait entraîner le déplacement d'une des éoliennes. La question est toujours débattue au comité sur les oiseaux migrateurs, précise Patrick Côté. Un comité qui se préoccupe aussi du maintien des activités de chasse.

Enfin, Patrick Côté affirme que les promoteurs tiendront compte des critiques formulées par certains citoyens de Saint-Gédéon qui craignent que la présence d'éoliennes vienne compromettre leur qualité de vie.

En complément

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

Facebook