Attention au froid

Le temps froid demeurera sur le Québec toute la semaine. Le temps froid demeurera sur le Québec toute la semaine.

Le froid intense affecte la région pour quelques jours encore et la Commission de santé et sécurité du travail (CSST) lance un appel à la prudence.

La porte-parole régionale de la CSST, Swann Thibault, précise cependant qu'il n'existe pas de règles précises pour ceux qui travaillent à l'extérieur par temps froid.

En fait, tout dépend du genre de travail effectué. La CSST a d'ailleurs produit un guide à l'usage des travailleurs et de leurs employeurs.

Cours suspendus

Marcher à -25°C, une rue, à Saguenay Un marcheur affronte le froid mordant, Saguenay

Si le froid extrême ne signifie pas nécessairement l'abandon du travail, il a été l'occasion pour les élèves fréquentant les écoles de la commission scolaire du Pays-des-Bleuets de profiter d'une journée de congé, mardi. Il faut dire que le thermomètre indiquait jusqu'à -37 °C, tôt le matin.

Pour la même raison, les centres de ski du Saguenay ont été fermés mardi, tout comme les patinoires extérieures.

Le CAA survolté

De son côté, le CAA Québec affirme avoir reçu plus de 300 appels de membres de la région, mardi.

Comme c'est le cas par temps très froid, il s'agissait de procéder au survoltage des voitures qui refusaient de démarrer.

Un survoltage de batterie Un survoltage de batterie

Au Québec, le service de dépannage automobile évalue le nombre d'appels à 4 000. Le record pour une seule journée : le 21 janvier 2011. Le CAA Québec avait alors reçu 12 570 demandes de dépannage.

En complément