Explosion dans un commerce en rénovation

Une explosion force les pompier à intervenir dans un commerce en rénovation Une explosion force les pompier à intervenir dans un commerce en rénovation

Une explosion a eu lieu chez Réno Tapis du Boulevard Talbot à Chicoutimi lors de travaux de rénovation, vers midi. Personne n'a été blessé.










Des ouvriers avaient laissé des canettes de mousse de polyuréthane dans une boîte, chauffée par des ampoules à incandescence. La chaleur intense aurait provoqué l'explosion ainsi qu'un incendie, éteint par les employés avant l'arrivée des pompiers.

Selon les pompiers, l'explosion aurait été assez violente pour provoquer des blessures si quelqu'un s'était trouvé à proximité, ce qui n'était pas le cas, heureusement.

Ce qui reste des contenants de mousse de polyuréthane après l'explosion Ce qui reste des contenants de mousse de polyuréthane après l'explosion

Utilisée comme isolant, la mousse de polyuréthane en aérosol prend de l'expansion rapidement au contact de l'air, et peut exploser lorsqu'elle est chauffée.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

Facebook