Embarquement partiel des cabanes samedi

Embarquement partiel des cabanes samedi

Plus que quelques heures d'attente pour les amateurs de pêche blanche, pour certains d'entre eux, du moins : le site de Grande-Baie sur la baie des Ha! Ha! accueillera les premières cabanes dès 8 h, samedi matin.

Les pêcheurs pourront s'installer sur les sites qui leur ont été octroyés au cours des dernières semaines, lors de la campagne de réservation.

Cabane de pêche blanche (archives)

Ils devront cependant attendre l'autorisation de la ville de Saguenay pour percer le trou dans la glace, les responsables souhaitant attendre que tout le village soit en place avant de permettre le début de la pêche.






Mauvaise nouvelle pour les Battures

Les pêcheurs qui souhaitaient s'installer sur le site des Battures devront y renoncer, du moins cette année. Les analyses révèlent que la glace a été endommagée lors des grandes marées de la semaine dernière, au point qu'il n'est pas possible d'assurer la sécurité des installations. Habituellement, le site des Battures, le plus petit des trois, accueille une centaine de cabanes.

Quant au troisième secteur, celui de l'Anse-à-Benjamin, aucune date n'a encore été fixée pour l'embarquement, mais les travaux d'aménagement se poursuivent.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

Facebook