Les Saguenéens échangent Jérémy Grégoire et Francis Desrosiers

Jérémie Grégoire et Francis Desrosiers passent aux Drakkar

En cette dernière journée d'échange dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Saguenéens de Chicoutimi se sont départis de l'attaquant Jérémy Grégoire et du gardien Francis Desrosiers, qui porteront les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau.

Les Saguenéens ont obtenu du Drakkar le défenseur de 16 ans, Loïk Léveillé, et l'allier de 18 ans, Thomas Gobeil, en plus d'un choix de première ronde aux repêchages de 2013 et 2014.

Francis Desrosiers a accueilli la nouvelle avec tristesse. « Je perds des chums, de la famille, c'est vraiment dur, dit-il. Les partisans ici, je les apprécie. C'est quelque chose. »

De son côté, Jérémy Grégoire espère une bonne fin de saison avec le Drakkar. « Les cinq-six derniers matchs, j'étais tout feu tout flamme. Je veux emmener ça à Baie-Comeau », souligne-t-il.

Le directeur-gérant des Saguenéens de Chicoutimi, Marc Fortier, croit avoir fait un bon coup. Il est tout de même conscient que son équipe perd de gros morceaux. « Ce sont de fidèles ambassadeurs pour les Saguenéens. Ce sont des joueurs qui avaient le bleuet de tatoué sur le coeur. Ça nous fait énormément de peine de perdre des joueurs de qualité comme ça », affirme-t-il.

L'entraîneur Marc-Étienne Hubert est aussi nostalgique, mais il assure que son équipe en sortira grandie. « Ce n'est jamais facile de voir partir des joueurs qu'on a aimés, mais ça fait partie de la game, mentionne-t-il. Je sais que c'est cliché de dire ça. Ça fait partie du hockey, puis en tant que coach, on est prêt à ces choses-là. Il faut continuer. On a une game ce soir. »

Les Saguenéens de Chicoutimi affrontent les Tigres de Victoriaville, mardi.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

Facebook