Fabconcept lance un véhicule nouveau genre fait d'aluminium

Fabconcept lance un véhicule nouveau genre fait d'aluminium

Une entreprise de Saguenay lance un véhicule tout-terrain destiné au transport dans les conditions difficiles. L'engin est fabriqué à 90 % d'aluminium.

Le véhicule est amphibie, et se déplace sur chenilles. L'entreprise Fabconcept l'a nommé « Kaskoo », un nom qui signifie « grand héron » en abénaquis.

Marius Allaire Marius Allaire, le concepteur du véhicule.

Selon son concepteur, Marius Allaire, il peut atteindre une vitesse de pointe de 40 kilomètres à l'heure. L'homme a investi 3 millions de dollars en près de 20 ans pour créer ce projet.

Le premier véhicule a été vendu à une entreprise de prospection minière. Son coût est de 280 000 dollars. Son assemblage et l'essentiel des pièces sont réalisés à Saguenay.

Créneau particulier

Ce qui le distingue des véhicules semblables, c'est qu'il peut mener une équipe dans des endroits inaccessibles, autrement qu'en hélicoptère.

Fabconcept s'attend à en vendre environ une dizaine au cours de la prochaine année. Le concepteur Marius Allaire prévoit toutefois une forte croissance à mesure que le véhicule sera connu.

« Ça pourrait bien arriver que dans cinq ou dix ans, on en fasse des centaines par année! Il n'y a rien d'impossible! » — Marius Allaire

Le Kaskoo sera d'ailleurs présenté au public lors d'un premier salon qui aura lieu dans quelques jours à Québec.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

    Facebook