Clifford Moar élu

Clifford Moar Clifford Moar

Il a fallu attendre jusqu'à 22 h avant de connaître les résultats du vote de lundi. Le président des élections, Rock Gill, a finalement confirmé le retour de Clifford Moar comme chef du conseil de bande devant près de 300 personnes de la communauté.

Après 7 ans d'absence au conseil de bande, Clifford Moar effectue un retour au poste de chef. Les Innus l'ont préféré à Marjolaine Étienne et Sébastien Kurtness pour succéder à Gilbert Dominique.

Clifford Moar a obtenu 47 % des voix. Ses rivaux, Marjolaine Étienne et Sébastien Kurtness ont reçu respectivement 30 % et 22 % des appuis.

Le nouveau chef du Conseil de bande de Mashteuiatsh vient d'obtenir un mandat de quatre ans. Il a occupé ces fonctions pendant six ans, jusqu'en 2003.

« La marque de confiance que la communauté me porte ce soir me fait très chaud au coeur, c'est vraiment formidable. » — Clifford Moar

En plus des problèmes d'alcoolisme et de suicide chez les jeunes, Clifford Moar veut consacrer ses efforts, durant son mandat, à l'Approche commune. « Je voudrais voir l'aboutissement de la négociation territoriale, j'espère que ça va être par la signature d'un traité. C'est sûr que les gens, après 30 ans, veulent avoir un aboutissement », dit M. Moar.

Les conseillers

La course a été serrée pour les six postes de conseiller, puisque 21 candidats étaient en lice. Gilbert Courtois et Janine Tremblay ont été réélus. Quatre nouveaux conseillers font également leur entrée au conseil de bande. Il s'agit de Florent Bégin, Johanne Buckell, Jean-Claude Paul et Nelson Robertson.

Le taux de participation aux élections est de 29,72 %, avec 1152 voix qui se sont exprimées.

En complément

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

Coupe Grey 2014

Facebook