Record d'inscrits pour le Marathon des deux rives

Marathon des deux rives Marathon des deux rives (archives)

Les organisateurs du Marathon des deux rives entrevoient que près de 13 000 sportifs participeront aux différentes épreuves du 16e Marathon des deux rives, l'important événement à Québec et à Lévis qui se mettra en branle dès vendredi.

L'événement enregistre cette année un record d'inscriptions, fait savoir Denis Therrien, président-directeur général du Marathon des deux rives SSQ. « Cette année, on va approcher les 13 000. Au moment où je vous parle, il y a plus de 12 000 inscriptions d'entrées et ça continue à rentrer en quantité impressionnante tous les jours », dit-il.

Denis Therrien, qui a créé le Marathon des deux rives il y a 16 ans, explique le succès de l'événement par la beauté de la destination de course, l'organisation de l'événement et surtout, l'engouement pour la course à pied partout dans le monde.

Le nombre de femmes adeptes du sport a notamment explosé dans les dernières années.

« C'est un phénomène qui est vraiment nouveau depuis deux ans. Il y a 5 ans, 6 ans, 10 ans, j'aurais dit que les femmes représentent un tiers des participants au Marathon des deux rives. Aujourd'hui, c'est carrément 50-50 », affirme-t-il.

M. Therrien a aussi remarqué une augmentation de 62 % du nombre de participants américains, une popularité qu'il attribue notamment à une plus grande visibilité de la région sur la scène internationale.

L'événement qui se déroule sur trois jours comprend notamment la course du 5 km de la santé et la Course des jeunes samedi, ainsi que le 10 km Oasis, le demi-marathon de 21,1 km et le grand marathon de 42,2 km dimanche.

L'an dernier, plus de 10 400 coureurs ont participé durant le week-end aux différentes épreuves du Marathon des deux rives.

Le Marathon des deux rives se déroule cette année du 23 au 25 août.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook