Le viaduc de la rue Soumande reconstruit à neuf

Le viaduc de la rue Soumande reconstruit à neuf

Le viaduc de la rue Soumande sera complètement reconstruit cet été. La structure, dont la construction remonte à 1963, sera redessinée, notamment afin de répondre aux besoins du futur amphithéâtre.

Quatre voies seront aménagées sur la rue Soumande. Le nouveau pont d'étagement sera également plus élevé pour permettre la circulation de véhicules plus hauts sur l'autoroute Laurentienne.

Le porte-parole du ministère des Transports, Guillaume Paradis, précise qu'il a été décidé d'effectuer l'ensemble des travaux dans un seul temps, le plus rapidement possible.

« On a décidé de faire les travaux d'une seule traite. On démolira complètement la structure ce qui interrompra la circulation sur la rue Soumande pendant les travaux. Cependant, sur l'autoroute Laurentienne, on conservera deux voies par direction en tout temps », précise-t-il.

Le ministère des Transports évalue le coût de ces travaux entre 10 et 30 millions de dollars. Le chantier sera essentiellement financé par Québec, mais la Ville en assumera une partie. L'appel d'offres n'a pas encore été lancé.

Les travaux, qui commenceront cet été, devraient être menés à terme à l'automne. Les dates précises restent à déterminer.