Le premier bébé de l'année à Québec

Le premier bébé de l'année est né à Québec

C'est confirmé. Le premier bébé de l'année 2013 au Québec est né au Centre hospitalier de l'Université Laval (CHUL), dans la capitale nationale. La petite Mathilde Gravel est née à 00 h 10 secondes.

Elle est la deuxième enfant de Mélissa Pilote et d'Emmanuel Gravel, de Baie-Saint-Paul. La mère et l'enfant se portent bien.

« Ça commence bien une vie et c'est de l'amour qui va la suivre toute sa vie. Je pense que 2013 va être vraiment une belle année pour nous. » — Mélissa Pilote, la maman de la petite Mathilde

Les parents ont raconté qu'au moment de l'accouchement, ils étaient tellement concentrés et stressés qu'ils n'ont pas porté attention à l'heure. C'est plus tard qu'ils ont réalisé qu'ils avaient mis au monde le premier bébé de l'année dans la province.

Un peu plus tôt mardi, le Centre hospitalier St. Mary CHSM, à Montréal, avait déclaré que le premier bébé de l'année 2013 était né 14 minutes après le coup de minuit.

Il s'agissait de la petite Ève-Catherine Dubé, fille de Geneviève Lajoie et de Jean-Alexandre Dubé, tous les deux de Montréal.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook