Un pain produit entièrement à partir de blé ontarien

 s'agit de la première boulangerie de l'Ontario à produire du pain à grand échelle entièrement fait à partir de blé cultivé en Ontario. s'agit de la première boulangerie de l'Ontario à produire du pain à grand échelle entièrement fait à partir de blé cultivé en Ontario.  Photo :  Denis Babin

La boulangerie Lanthier, qui a pignon sur rue à Alexandria, dans l'Est ontarien, fonde beaucoup d'espoir dans un nouveau produit.

L'entreprise familiale est devenue cet été la première boulangerie de la province à produire du pain à grande échelle entièrement fait à partir de blé cultivé en Ontario.

Le nouveau pain est présentement vendu dans une centaine de succursales de cinq chaînes d'épicerie de la région sous la marque Discovery.

L'initiative a notamment été rendue possible grâce au programme « Ontario terre nourricière ».

« Notre prochaine étape, c'est de communiquer aux consommateurs, quand ils voient ce produit-là, qu'ils comprennent que c'est fait par des boulangers locaux, des fermiers locaux. Ils doivent comprendre que la farine est moulue, produite et vendue en Ontario. » — Marc Lanthier, président de la boulangerie Lanthier

L'Est ontarien compte quelque 500 producteurs de blé.

D'après les informations de Denis Babin

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

    Facebook