La fromagerie St-Albert : après l'incendie, le projet de reconstruction

Fromagerie St-Albert : le député fédéral de la région réagit

La perte de la fromagerie St-Albert est estimée à 25 millions de dollars. La perte de la fromagerie St-Albert est estimée à 25 millions de dollars.

Les dirigeants de la fromagerie St-Albert, à La Nation, rencontrent jeudi les représentants de leur compagnie d'assurance. Ils doivent déterminer comment les assurances les dédommageront à la suite de l'incendie qui a détruit leur entreprise.

La perte est estimée à environ 25 millions de dollars.

La fromagerie attend toujours le feu vert du service des incendies de La Nation pour commencer à nettoyer les débris.

Par ailleurs, le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell s'est exprimé par écrit, mercredi soir, au sujet du drame. Pierre Lemieux dit être de « tout coeur avec les familles qui sont touchées », qualifiant l'entreprise de « pilier de la communauté ».

Il ajoute avoir parlé avec le maire de La Nation, François St-Amour, les propriétaires de la fromagerie, les agriculteurs locaux et les Producteurs laitiers du Canada.

Le candidat conservateur dans Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Lemieux. Le candidat conservateur dans Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Lemieux.

Le député a aussi communiqué avec Service Canada « pour s'assurer que ses représentants guident les employés touchés dans leurs démarches en vue de remplir les formalités nécessaires et qu'ils répondent à leurs questions », explique-t-il dans son communiqué.

Service Canada pourra également faire un suivi auprès des employés de la fromagerie qui ont besoin d'une aide additionnelle, selon M. Lemieux.

Le député a été informé que les propriétaires comptaient rebâtir le plus tôt possible, sans toutefois parler d'une aide possible du gouvernement fédéral.

De son côté, le député conservateur d'Ottawa-Orléans, Royal Galipeau, a déclaré mardi dernier qu'il ne pensait pas qu'il y avait des programmes [fédéraux] pour ce type d'entreprise. « C'est une entreprise commerciale qui est très viable et je suis convaincu qu'ils avaient des polices d'assurance », a-t-il lancé.