Pas de nouveau traversier à Quyon avant 2014

Le traversier de Quyon sera remplacé par un navire plus grand, mais en 2014 seulement. Le traversier de Quyon sera remplacé par un navire plus grand, mais en 2014 seulement.

Le nouveau traversier à câble entre Quyon, dans le Pontiac en Outaouais et Fitzroy Harbor, à Ottawa, n'entrera en fonction qu'en 2014.

Des travaux qui doivent être effectués sur les quais prendront plus de temps que prévu et coûteront plus cher. Les gouvernements fédéral et provincial ainsi que la compagnie Quyon Ferry s'étaient déjà entendu pour partager une facture évaluée à plus de 3 millions de dollars.

Le vieux traversier au diesel, un navire à hélice, qui est utilisé depuis 120 ans dans le secteur, sera donc en opération une année de plus que prévu.

De nombreuses entreprises comptaient sur l'arrivée du nouveau traversier cette année, puisque la capacité de transport passera alors de six véhicules à plus de 20. Le nouveau traversier pourra également transporter des camions, des véhicules récréatifs et de l'équipement agricole.

Le nouveau navire sera moins énergivore, plus performant et pourra être utilisé 12 mois par année.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

Facebook