Rosny César reconnu coupable d'homicide involontaire

Jean-Sébastien Marier a recueilli le vibrant témoignage de Nathalie Paquette, amie de la victime

Rosny César, âgé de 29 ans, a été reconnu coupable du meurtre non prémédité de Danny Trineer, à Hawkesbury, en septembre 2010.

Le verdict est tombé tard vendredi soir au palais de justice de L'Orignal. Le jury a délibéré pendant près de huit heures au terme d'un procès qui aura duré deux semaines.

Rappel des faits

Selon les éléments présentés en cour, Rosny Wiss César et Danny Trineer auraient eu un différend à l'intérieur du resto-bar le Déjà Vu, situé sur la rue Principale à Hawkesbury, dans l'Est ontarien.

La victime, Danny Trineer La victime, Danny Trineer

L'accusé aurait ensuite quitté l'endroit alors que sa copine aurait décidé d'y rester. Celle-ci aurait alors eu une altercation avec deux employés de la sécurité de l'établissement. Danny Trineer, qui avait déjà travaillé au Déjà Vu, a décidé d'aider ses ex-collègues de travail.

La femme a alors demandé à Rosny Wiss César de revenir au resto-bar. Elle se serait ensuite précipitée sur Danny Trineer dans le stationnement de l'établissement.

C'est à ce moment que l'accusé aurait poignardé la victime à quelques reprises.

Le drame est survenu dans le stationnement du resto-bar Déjà Vu à Hawkesbury. Le drame est survenu dans le stationnement du resto-bar Déjà Vu, à Hawkesbury.