Un resto-bar est détruit par les flammes à Ottawa

Le journaliste Mathieu Lacombe s'est rendu sur les lieux du sinistre

Un incendie a complètement détruit le Cheshire Cat Pub dans un secteur rural de l'ouest d'Ottawa, tôt lundi matin.

Les pompiers, les policiers et les ambulanciers paramédicaux se sont rendus sur les lieux, sur le chemin Richardson Side, peu avant 4 h 30, à la suite d'un appel d'urgence.

« C'est un restaurant qui était assez populaire et ça va être une perte totale », précise Marc Messier, porte-parole du service des incendies d'Ottawa.

Des pompiers combattent l'incendie à l'ancienne école de rang. Des pompiers combattent l'incendie à l'ancienne école de rang.  Photo :  Service des incendies d'Ottawa/Twitter

Plus de vingt camions de pompiers sont intervenus. Personne n'était à l'intérieur de l'immeuble, une ancienne école de rang de plus de 130 ans, au moment où les flammes se sont déclarées.

Un autobus d'OC Transpo a été dépêché sur les lieux pour permettre aux pompiers de se réchauffer. L'Armée du Salut s'est aussi rendue sur place.

Le feu a finalement été maîtrisé vers midi.

Le propriétaire, Dustin Therrien, voit les huit dernières années de sa vie s'envoler en fumée. Selon lui, son restaurant était un peu le centre de la communauté.

Le propriétaire du restaurant, Dustin Therrien, s'inquiète pour ses employés. Le propriétaire du restaurant, Dustin Therrien, s'inquiète pour ses employés.
« Les gens venaient ici, ils étaient comme de la famille. Je pense surtout à mes employés. Ce sont des gens à qui je tiens beaucoup. C'est seulement un bâtiment, je m'en fais plus pour les gens. » — Dustin Therrien, propriétaire

La cause du sinistre fait toujours l'objet d'une enquête.

Les pompiers devraient rencontrer les employés d'ici peu, pour tenter d'établir les circonstances de l'incendie.