Le canal Rideau ouvert sur toute sa longueur vendredi

Patinoire de Canal Rideau à Ottawa Patinage sur le Canal Rideau à Ottawa (archives)

La Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé que la patinoire du canal Rideau sera ouverte sur toute sa longueur dès vendredi matin, 7 h. Les patineurs pourront alors s'élancer sur la totalité des 7,8 km, du Centre national des arts (CNA), au centre-ville, au le lac Dows.

L'organisme fédéral avait ouvert une première section de 2,2 km le 18 janvier dernier. Puis, mercredi, les patineurs ont pu s'élancer sur une section additionnelle de 3,6 km. Les conditions météorologiques et le travail des équipes d'entretien avaient permis l'ouverture de ces 5,8 km.

Selon le site Internet de la CCN, la condition de la glace va de passable à mauvaise entre le pont Pretoria et le lac Dows.

En 2012, la saison de patinage s'était ouverte le 15 janvier et s'était échelonnée sur 28 jours, soit l'une des plus courtes saisons de l'histoire de la patinoire.

L'organisme fédéral évalue qu'un million de visiteurs profitent de la patinoire du canal annuellement.

La CCN est responsable de l'entretien de la patinoire depuis la saison 1970-1971.

En 2005, la société Guiness World Records a confirmé que le canal Rideau d'Ottawa était la plus grande patinoire extérieure au monde. Lorsqu'elle est ouverte sur toute sa longueur, la surface glacée mesure 165 621 mètres carrés.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

Facebook